L’association Urgence Tibet vous souhaite une excellente année du singe de feu !
En ce jour de Losar – année du singe de feu –, Urgence Tibet a fait son AG. En quelques mots, l’association compte 87 adhérents (stable) et a connu une année un peu difficile (pas de parrainage, ni de grande expo…). L’opération « Drapeaux pour le Tibet » continue avec la même stabilité aussi : 38 communes ont exposé le drapeau tibétain le jour de la commémoration du 10 mars 1949, et 24 communes l’exposent de façon permanente. La marche de célébration a eu lieu le 20 septembre 2015 autour d’Is-sur-Tille, en compagnie d’Amnesty Internationale. Et nous accompagnons 6 Tibétains exilés à Dijon (apprentissage du français, etc). Le repas tibétain de décembre, malgré les chaos de l’organisation, s’est très bien déroulé et des félicitations s’imposent aux valeureux cuisiniers !
Par ailleurs, nous continuons notre aide aux enfants de l’école de Mungod (financement du petit déjeuner) et au moine Aurgyen, en passe de terminer son doctorat en philosophie bouddhiste.
Nos projets : une possibilité de financement de logements de moines au monastère de Thubten Tendar Rinpoché (qui vient régulièrement faire les mandalas à nos expos) va sans doute nous être offerte pour 2016. Une projection du film du dernier voyage de Pierre-Yves Bouvet est en cours d’organisation. L’association va également prêter son matériel d’exposition grand format (avec la belle tente !) le 13 mars pour la mairie de Villeneuve-Loubet. Et un atelier de cuisine tibétaine devrait voir le jour grâce à nos amis tibétains, tous dans la restauration. La marche annuelle aura lieu le 18 septembre 2016.