« Tibet, une culture en péril » : Urgence Tibet à la Coupole

Bonjour à vous tous, amis du Tibet.

Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer qu’Urgence Tibet exposera à la Coupole (rue Sainte-Anne, au centre ville de Dijon) du 28 octobre au 2 novembre 2014 de 10h à 19h.

Guéshé Thupten Tenpa, le lama qui nous suit depuis si longtemps, réalisera devant vous un mandala (fin du mandala le 1er novembre) que nous disperserons ensemble dimanche 2 novembre à 15h.

Thupten Tendar Rinpoché (Précieux Lama), Guéshé (docteur en théologie) du monastère Pureng Shedphelling – reconstruit en Inde du Sud –, né en 1950 au pied du Mont Kailash, et la réincarnation de Ngodroup Dorjé, donnera trois enseignements au Shanti (rue Berbisey):

– la conception bouddhiste du moi individuel (mercredi 29/10 à 20h)

– le karma (vendredi 31/10 à 20h30)

– initiation à Tchenrézi (samedi 1/11).

Nous organisons aussi un atelier calligraphie animé par Françoise Schaub.

De plus, le peintre Yéshé Karma, bourguignon d’adoption, reconnu comme l’un des plus grands peintres de peintures sacrées d’Europe, (peintre officiel de Palden Shangpa La Boulaye depuis 30 ans et protégé de Kalou Rinpoché) exécutera une de ses œuvres devant vous.

Nous exposerons également notre fond de photographies du Tibet (issu des voyages de Mme Bouchey), des notices d’information, une exposition d’objets culturels traditionnels de la culture tibétaine.

Les bénévoles d’Urgence Tibet se feront une joie de vous donner des informations sur la situation actuelle du Tibet et sur les espérances de ce peuple qui ne veut que vivre libre !

De plus amples détails vous seront donnés au fur et à mesure de l’avancée du projet. Revenez souvent sur le site et sur notre page FB (Urgence Tibet Dijon).

Venez nous rejoindre !

Posted in Notre actualité.